Croisière Apnée Yoga

Contactée quelques mois auparavant par Odenzia, une jeune agence de voyages 100% féminin, 42° Nord a eu le plaisir de skipper pendant une semaine un groupe d'apnéistes/yogistes le long des côtes Ouest de la Corse.

 

A bord d'un Fountaine Pajot Isla 40, nous voilà parties d'Ajaccio pour découvrir les plus beaux spots d'apnée de la région. A bord, nous pouvons compter moi (Karine) en tant que skippeuse,  Marine Grosjean, l'encadrante apnée, et Maëva Guichaoua, l'encadrante yoga, ainsi que 6 stagiaires avides d'aventures.

 

Notre premier stop sera celui de la Tête de mort, au large de Porticcio. Le mouillage au milieu des roches est magnifique et sous l'eau, nous pouvons observer un beau tombant plein de beaux poissons. Des raisons techniques nous obligent à retourner au port le premier soir, puis nous repartons de plus belle. La deuxième sessions d'apnée se déroulera dans les eaux cristallines de la baie de Cupabia.

 

Nous passons la nuit à Campomoro, ce qui permet le lendemain matin de déposer le groupe à terre. Elles partent randonner sur le sentier du littoral, admirer la tour de Campomoro. Je les récupère avec le catamaran de l'autre coté de la pointe, au Sud de la Punta di Scalonu. Après un déjeuner au calme et une petite séance de snorkeling, nous partons passer la nuit au Nord de Senetosa. L'occasion avant la fin de journée de faire une session d'apnée au câble, afin de travailler la profondeur. 

 

Après une nuit passée enlacée par les bras rocheux de la pointe, je dépose le groupe à terre, l'occasion pour elle de visiter le phare de Senetosa et de se balader une nouvelle fois sur le sentier du littoral jusqu'à Cala di Conca, petite crique paradisiaque où je les attendais. Ici, nous prendrons un petit cours de monopalmes et d'ondulations, l'occasion également de faire un peu de snorkeling et d'observer une vive, un poulpe, un bothus, une murène et évidemment quelques oblades...

 

La météo s'annonce plus corsée pour la fin de semaine, la décision est prise de partir tôt de Cala di Conca le lendemain afin de s'abriter à l'anse de Cacalu avant que la houle ne gonfle trop. Le mouillage à flanc de falaises est magnifique et c'est ici l'occasion de travailler une nouvelle fois l'apnée au câble. Nous partons avant la fin de la nuit mouiller aux Sanguinaires, et admirons un magnifique coucher de soleil avant d'y jeter l'ancre.

 

Dernier jour, nous partons des Sanguinaires pour le port d'Ajaccio. Les bonnes choses ont une fin!