Au départ d'El Haouaria, plus précisément du Port de Sidi Daoued en Tunisie, nous avons récupéré un Bali Catspace tout juste sorti du chantier avec pour mission de le livrer à Port Pin Rolland, en France.
Les conditions ont été clémentes avec nous. Un peu de Sud-Est pour partir de la Tunisie puis de l'ouest juste avant d'arriver en Sardaigne. La remontée de la côte Est Sarde a été assez calme, malgré quelques passages plus exposés aux rafales. Nous avons profité de l'hospitalité du port de La Caletta avant de repartir vers les bouches de Bonifacio. Nous avons pu admirer une belle aurore boréale rouge sur notre route, désolée pour la qualité de la photo... L'image ne reflète évidemment pas la beauté du moment.
Après un stop gazole à Bonifacio, c'est parti pour la traversée, avec un léger vent d'Est qui nous pousse vers le continent. Le vent va quand même tourner à l'Ouest avant notre arrivée à Toulon, qui se fera... dans la brume. Moment toujours délicat à gérer mais qui s'est très bien déroulé.
Un dernier mouillage à l'anse Méjean, puis nous rentrons au Port Pin Rolland de jour. Le bateau a été livré en 5 jours... et nous? Retour en Corse :)
Départ: 09 oct. 2024 à 13h UTC du Port Sidi Daoued
Arrivée: 13 oct. 2024 à 9h UTC au Port Pin Rolland
Trip: 472 NM